Elfy

Elfy vit dans une des cabanes colorées de la forêt d’où il surveille le bon fonctionnement du hâmeau. Comme tout bon lutin, il aime jouer de la musique, passer du bon temps avec les autres lutins de son espèce.

Il est farceur, gentil diablotin et protecteur des enfants et des animaux. Malgré tout, son caractère est difficile à saisir. A la fois esprit de pair et du feu, génie des bois et des ruisseaux, des prés et des bois, il est insaisissable.

Espiègle, farceur et un peu voleur

Toujours serviable, il ne rechigne pas a vous rendre quelques menus services. Il accomplira sans efforts les plus rudes travaux et transportera les fardeaux plus facilement que les hommes. Il est dans sa nature de se rendre utile et de ne pas nuire, ce qui ne l’empêche pas de jouer de temps a autre quelques vilains tours aux humains. Espiègle, farceur, un peu voleur, taquin, fripon, lutineur, il est unique et multiple à la fois, visible et invisible, propret mais sale nez et oreilles pointues.

  • Aspect : mince et harmonieux. Œil pétillant et rond comme une noisette. Doigts longs, agiles, Cheveux abondants et touffus. Il commence à vieillir vers trois cents ans.
  • Taille : il est petit et grand à la fois, d’un demi-pouce à trente centimètres.
  • Vêtement : haillons coquets de couleur verte et brune. Très grand bonnet pointu rouge ou vert.
  • Nourriture : Il est gourmand et reprend dix fois de tout.
  • Habitat : Il vit dans des lutinières aussi actives et grouillantes que d’immenses termitières, mais où le jeu et les cabrioles remplacent le travail. Cependant, on le trouve ici et là, dans les bois, entre les racines, les caves, les greniers, sous les lits, au fond des armoires.